Plantes sauvages comestibles pour débutants
Ce cours sur la nature ne propose pas seulement une recherche passionnante de nourriture dans la nature, mais aussi des recettes pratiques pour transformer vos trouvailles en chefs-d’œuvre culinaires à la maison. Dina Soldo, naturaliste environnementale, vous initiera au pied de l’Uetliberg à la fascination des plantes sauvages.
De nombreuses plantes sauvages sont très saines et nous fournissent des nutriments essentiels, tels que des vitamines, des protéines et des minéraux, et peuvent être préparées en plats savoureux. Dans ce cours, nous partirons à la recherche de plantes sauvages comestibles, nous apprendrons à reconnaître leurs caractéristiques et leurs propriétés, comment les cueillir et comment les utiliser en cuisine. Les participants recevront des recettes qui leur permettront d’utiliser les plantes sauvages trouvées pour préparer de bons petits plats à la maison.
Lieu | Bahnhof Uitikon Waldegg |
---|---|
Canton | Zurich |
Personne responsable | Diana Soldo, Umweltnaturwissenschaftlerin |
Langue du cours | deutsch |
Délai d'inscription | 01.04.2025 |
---|---|
Nombre de participants |
Minimum: 5 Maximum: 13 |
Frais de cours
Non-membre | 79 CHF |
---|---|
Membre des Amis de la Nature | 39 CHF |
Deviens un membre des Amis de la Nature et profite de réductions sur la participation aux cours !
Devenir membrePlus d'informations
Conditions
Nous partons pour une promenade en forêt. Il est nécessaire d'avoir le pied sûr sur le terrain. En cas de tempête ou d'orage, le cours sera reporté ou annulé. Aucune connaissance préalable des plantes sauvages n'est nécessaire.
Apporter
Des chaussures agréables et des vêtements adaptés aux conditions météorologiques sont nécessaires.
Assurance
Une assurance accident suffisante est l'affaire des participants.