16.06.2020

La révision de la loi sur l’énergie tient trop peu compte de la crise de la biodiversité

Le projet a pour but de renforcer les incitations à l’investissement dans les installations de production d’électricité issue des énergies renouvelables en Suisse et d’assurer la sécurité de l’approvisionnement électrique à long terme. Pour ce faire, le dispositif actuel d’encouragement prévu dans la loi sur l’énergie doit être prolongé et ponctuellement étoffé. Le projet donne par ailleurs l’occasion de procéder à d’autres améliorations mineures.

En tant qu’association comptant plus de 13’000 membres, les Amis de la Nature Suisse s’engagent en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement naturel. La diversité biologique des paysages, mais aussi des zones peuplées et économiques, doit être préservée et renforcée de toute urgence.

La précédente loi sur l’énergie n’en tient pas suffisamment compte de la crise actuelle de la biodiversité; malheureusement, le présent projet de règlement également n’en tient pas compte. Des efforts beaucoup plus soutenus sont nécessaires en matière de suffisance et d’efficacité.

Défilement vers le haut