26.04.2021

Le printemps – le “Ami de la Nature” 1/21 est là !

On les aime, les libellules ! Parmi tous les autres insectes, ils sont considérés comme les rois de l’air. Et contrairement aux moustiques, ils ne piquent pas, et contrairement aux mites, ils n’endommagent pas les cultures, et contrairement aux cafards, ils ne nous inspirent ni dégoût ni peur. Le “Ami de la Nature” 1/21 se concentre sur ces créatures fascinantes, que nous reverrons bientôt avec l’arrivée du printemps. Sur huit pages du magazine, Claudio Koller et Ulrich Pfändler, deux spécialistes des libellules, nous racontent la vie de ces gracieux volants et plongeurs industrieux.

La botaniste Beat Fischer nous fait également découvrir le monde des orchidées et les partenariats que ces plantes établissent avec d’autres êtres vivants. Il accorde une attention particulière à l’orchidée blanche à larges feuilles, au cypripède et à l’amanite tue-mouches.

En parlant de Corona : il n’y a aucun moyen de le contourner pour le moment ! Les maisons amies de la nature sont également durement touchées. Ils ont dû fermer pendant des semaines et des mois. De nombreuses sections sont confrontées à de grands défis financiers car elles ne peuvent pas bénéficier des mesures d’amortissement gouvernementales, étant donné qu’elles gèrent les maisons sur une base volontaire. C’est pourquoi l’Association nationale des Amis de la Nature lance le Fonds de secours d’urgence Corona.

Certains des articles de ce numéro de printemps (par exemple sur une excursion à vélo à Venise) peuvent également être lus en ligne. Mais attention : la plupart des contenus de ce numéro sont réservés aux abonnés ! Vous trouverez un lien vers le PDF complet dans l’impressum du magazine, à la page 47 !

Êtes-vous devenu curieux ? Le “Ami de la Nature” peut être commandé à tout moment dans le ANS-Shop.

Défilement vers le haut