26.01.2021

Les Amis de la Nature Suisse viennent renforcer l’Alliance-Environnement

Berne, le 26 janvier 2021. Dans le respect de leurs valeurs et objectifs, les Amis de la Nature Suisse FSAN, forts de leurs 13’000 membres, sont un nouveau partenaire de l’Alliance-Environnement depuis le 1er janvier 2021.

En rejoignant l’Alliance-Environnement, le mouvement des Amis de la Nature veut apporter sa contribution à cette union des forces et réaffirme son engagement en faveur du développement durable, de la préservation de la biodiversité et de nos ressources naturelles.

Ces derniers temps, l’engagement des Amis de la Nature Suisse a montré à plusieurs reprises qu’une action cohérente dans l’intérêt d’un avenir viable est une priorité élevée des activités de l’association. Par exemple, la FSAN (fondée en 1905) a attiré l’attention sur l’étendue et les conséquences de l’extinction des insectes avec sa pétition sur les insectes lancée avec des partenaires en 2018. La pétition, qui a recueilli plus de 165’000 signatures en 100 jours, a fait entrer cette thématique dans la conscience d’une plus grande partie de la population et donc aussi dans le monde politique.

L’engagement environnemental de l’association des Amis de la Nature Suisse est guidé par sa mission. La cohésion sociale, l’amour de la nature et l’engagement en faveur d’un cadre de vie sain sont au coeur des préoccupations du mouvement des Amis de la Nature.

Avec l’adhésion des Amis de la Nature, l’Alliance-Environnement veut encore renforcer et élargir son engagement en faveur de la politique environnementale et intégrer des aspects supplémentaires de la protection de l’environnement à son action.

Défilement vers le haut