11.02.2020

Oui aux initiatives biodiversité et paysage

Les Amis de la Nature Suisse plaident pour l’initiative biodiversité et l’initiative paysage. Par lettre du 27 janvier adressée à tous les membres de l’association, les Amis de la Nature ont soutenu la collecte actuelle de signatures pour les deux initiatives.

La première des deux initiatives fédérales, l’initiative biodiversité garantit suffisamment d’espace et d’argent pour protéger notre nature et inscrit une meilleure protection du paysage et du patrimoine bâti dans la Constitution.

La seconde des deux initiatives, l’initiative paysage met un terme au bétonnage croissant de nos terres cultivées et pose des limites claires au boom de la construction hors zones à bâtir.

Les principes directeurs et les valeurs des Amis de la Nature Suisse forment la base de notre mission et le cadre d’orientation de notre engagement. Les deux initiatives ont été lancées en 2019 par Pro Natura, BirdLife Suisse, Patrimoine Suisse et la Fondation Suisse pour la protection et l’aménagement du paysage (FP). À cette fin, ces organisations ont fondé l’association “Pour la nature, le paysage et le patrimoine bâti”.

Défilement vers le haut