Natura Trails

Les dix guides de poche Natura Trail des Amis de la Nature Suisse FSAN parcourent dix parcs naturels régionaux suisses.

D’une part ces guides de poche de randonnée donnent un conseil de randonnée détaillé (idéal aussi pour familles avec enfants), et d’autre part ils portent un regard révélateur sur la flore, la faune, la géologie et la culture du parc régional en question.

Avec le projet « Natura Trail® », les Amis de la Nature animent à explorer notre nature et notre paysage culturel et au même temps ils veulent sensibiliser à la protection de ces mêmes paysages. En plus les Natura Trails permettent à la population locale de proposer aux randonneurs ses différents services et ses produits.

Ici et ailleurs

Etablis par les associations Amis de la Nature, ils existent aujourd’hui aussi des Natura Trails dans les pays voisins, nombreux d’entre eux en Allemagne et en Autriche. Le concept Natura Trail®, lancé en premier par l’Internationale des Amis de la Nature IAN (association faîtière internationale des Amis de la Nature), a été décerné par la Commission autrichienne de l’UNESCO en tant que projet de la Décennie officielle sur « l’éducation pour le développement durable ».

Parc du Jura Argovien

Au sein de la nature du trésor vert

Vallée de Binn

Au royaume des minéraux