A propos des maisons

Des Maisons AN existent dans les quatre coins de la Suisse, et elles se situent souvent dans des endroits privilégiés, loin de la circulation et la bousculade.

Les Maisons AN sont ouvertes à tout le monde, membre ou pas. Par contre, la personne qui se rend dans une Maison en tant que membre des Amis de la Nature profite, elle, d’un prix (encore) plus avantageux ! Et, elle contribue grâce à son adhésion à porter cette idée de l’œuvre commune des Maisons des Amis de la Nature vers un bel avenir!

A propos, l’histoire des Maisons des Amis de la Nature suisses remonte plus de 100 ans ; la plus ancienne qui tient sa porte toujours ouverte, est la « Gorneren », bâti en 1913, qui invite à se reposer tout au fond du Kiental BE.

Atmosphère de refuge ou d’auberge

Les Maisons des Amis de la Nature sont des lieux de rencontre. Quelques-unes de ces Maisons se prêtent typiquement aux personnes qui subviennent à leurs propres besoins. C’est la raison pour laquelle elles sont idéales pour les groupes et les familles de manière qu’elles sont réservées tout compris pour un week-end ou quelques jours.

D’autres Maisons sont gardées et offrent à leurs hôtes un service de restauration et d’hôtellerie avantageux – et ce, bien entendu, y compris le souper et le petit-déjeuner.

Logo Naturfreunde International

Maisons Amis de la Nature internationales

Il n’y a pas que des Maisons des Amis de la Nature en Suisse. On trouve des Maisons AN dans toute l’Europe – même au Sénégal et en Californie!

Visitez la page de vue d’ensemle internationale !


En tant que propriétaire d’une Maison AN vous trouvez ici des informations supplémentaires sur le fonds des maisons. Tous les informations concernant le bureau spécialisé NFH+CH se trouvent ici.

Als Hausbesitzer finden Sie hier mehr Informationen zum Häuserfonds. Alle Informationen zur Fachstelle NFH+CH finden Sie hier.

Défilement vers le haut