Sauter au contenu
  • Devenir membre
  • Contact
  • Faire un don
  • Français
    • Deutsch
Naturfreunde Schweiz
  • Anniversaire
  • Maisons
    • A propos des maisons
    • Toutes les maisons
  • Activités
    • Toutes les activités
    • Enfants et familles
    • Sport
    • Voyages & Culture
    • Manifestations
  • Cours
    • À propos des cours
    • Cours nature
    • Éducation et formation
    • Formation interne
  • Engagement
    • Travail politique
    • Organisations partenaires
    • Fonds pour le climat
  • Magazine
    • Magazine Ami de la Nature
    • Archive Ami de la Nature
    • Annoncez dans l’Ami de la Nature
  • Portrait
    • Portrait
    • Sections
    • Fédération
    • Stratégie 2024
    • Medienspiegel
    • Nos publications
      • Natura Trail
        • Vallée de Binn
        • Schaffhouse
        • Pfyn-Finges
        • Pays-d’Enhaut
        • Parc Ela
        • Parc du Jura Argovien
        • Gantrisch
        • Doubs
      • Sentier culturel des Alpes
      • En route avec engagement
    • Service civil
    • Interne
  • Boutique
  • Basculer la recherche
  • Contact
  • Faire un don
  • Français
    • Deutsch
  • Devenir membre
Naturfreunde Schweiz
  • Devenir membre
Basculer la recherche
  • Anniversaire
  • Maisons
    • A propos des maisons
  • Activités
    • Enfants et familles
    • Sport
    • Voyages & Culture
    • Manifestations
  • Cours nature et de formation
    • Cours nature
    • Éducation et formation
    • Formation interne
  • Travail politique
    • Organisations partenaires
    • Fonds pour le climat
  • Magazine Ami de la Nature
    • Archive
    • Annoncez
  • Portrait
    • Sections
    • Fédération
    • Stratégie 2024
    • Medienspiegel
    • Nos publications
      • Natura Trails
      • Sentier culturel des Alpes
      • En route avec engagement
    • Service civil
    • Interne
  • Boutique
  • Contact et mentions légales
  • Faire un don
  • Deutsch
  • Accueil
  •  / 
  • Actualités
  •  / 
  • Agir de manière responsable – vivre la solidarité
  •   
coronavirus au microscope sur fond bleu 

admin | Publié le 17.03.2020 |

17.03.2020

Agir de manière responsable – vivre la solidarité

La situation actuelle avec le coronavirus nous a amenés à annuler la conférence des présidences prévue pour le 21 mars 2020. Les évènements de nos sections et des associations cantonales sont également annulés de au moins jusqu’au 19 avril 2020.

Avec l’objectif de freiner la propagation du coronavirus la Fédération des Amis de la Nature prend position comme suit :

  • Les sections doivent se renseigner régulièrement sur l’évolution et sur les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique.
  • La mise en œuvre des activités et des événements doit être suspendue jusqu’à ce que la situation avec le coronavirus soit résolue.
  • Les réunions du conseil d’administration et des commissions devraient se dérouler, si elles sont nécessaires, sous forme de conférences téléphoniques, afin de garantir la continuité du fonctionnement des organes.
  • Il est recommandé d’interrompre la gestion et l’exploitation des maisons des Amis de la Nature jusqu’à ce que la situation soit de nouveau clarifiée.

Le secrétariat de la fédération des Amis de la nature reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Les employés restent joignable par e-mail à info@amisdelanature.ch et continuent de répondre aux demandes de renseignements et aux préoccupations. Les affaires quotidiennes sont maintenues autant que possible.

Le mouvement des Amis de la Nature est directement confronté aux effets de la situation exceptionnelle: les activités, visites et randonnées préparées avec beaucoup de passion n’auront pas lieu. Les maisons des Amis de la Nature perdent d’importantes sources de revenus en raison de leur fermeture et des annulations de réservations. La fédération est consciente de ces pertes et va vérifier d’éventuelles mesures d’amortissement.

Les Amis de la Nature vivent en solidarité: si vous êtes en bonne santé et que vous vous sentez capable de le faire, vous devez offrir un soutien aux personnes dans votre entourage, qui en dépendent (fourniture de nourriture et de médicaments, apporter des livres de la bibliothèque, etc.).

Nos pensées vont évidemment aux personnes les plus touchées, qui sont atteint par le virus et à tous les employés du secteur de la santé.

Le Secrétariat et la Fédération des Amis de la Nature

Centre administratif
Amis de la Nature Suisse
Pavillonweg 3
3012 Berne

Téléphone: +41 31 306 67 67

E-mail: info@amisdelanature.ch

Heures de téléphone
lun–jeu: 08.30–11.30 et 13.30–16.30
Le centre d’administration est fermé le vendredi.

  • Louer la salle de conférence
  • Déclaration de confidentialité
  • Mentions légales
  • Login
© 2025 – Naturfreunde Schweiz | Tous droits réservés

Les Amis de la Nature Suisse permettent, dans leurs maisons AN et dans le cadre des multiples activités de leurs sections, à différentes générations de toutes les couches sociales de se rencontrer et de partager des expériences dans la nature. En tant que fédération, les Amis de la Nature s'engagent pour la protection de l'environnement.

Faire un don
Ce site web utilise des cookies - vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet et sur vos droits en tant qu'utilisateur dans notre Déclaration de confidentialité.ComprisDéclaration de confidentialité