Le magazine Ami de la Nature 1/2024 est arrivé
Comme le commerce de détail pose des exigences absurdes en matière d’impeccabilité des fruits et légumes et que ceux-ci doivent être disponibles presque toute l’année, près de la moitié des denrées alimentaires sont perdues en Suisse pendant ou après la récolte. Les agriculteurs perdent ainsi des revenus importants et le changement climatique est alimenté. La nouvelle stratégie climatique de la Confédération peut-elle enfin contrecarrer ce phénomène ?
En Suisse, il existe de nombreuses grottes qui peuvent être visitées sans équipement spécial. Parmi les systèmes de grottes les plus connus de Suisse, on trouve les grottes de Saint-Béat au bord du lac de Thoune, dont l’âge est estimé à 400 000 ans. Ce qui caractérise les grottes de Saint-Béat, ce sont les formations en forme de cônes qui pendent partout du plafond ou qui sortent du sol : les « stalactites ». Les unes sont appelées stalagmites et les autres stalactites. Mais encore une fois, lesquelles sont lesquelles ?
Des montagnes et des sommets comme supports publicitaires pour des marques et des services ? Non, merci, pensent les Amis de la Nature Suisse avec d’autres organisations de protection de la nature – et ont donc lancé la campagne Natura Pura.
Articles au hasard dans le dernier numéro
S’abonner maintenant à “l’Ami de la Nature”
-
Produit en promotionMagazine Ami de la NatureCHF 8.50 – CHF 50.00