Le magazine Ami de la Nature 3/2024 est arrivé
En Suisse, la forêt a connu une histoire mouvementée, allant d’une véritable merveille biologique à une déforestation totale évitée de justesse, jusqu’à la situation actuelle où la forêt se porte certes mieux, mais où elle est confrontée à un autre problème avec le changement climatique.
Mais il existe encore en Suisse – et il faut espérer que cela reste ainsi grâce à des efforts appropriés – des forêts de rêve, des arbres géants impressionnants et même des spécimens qui connaissent l’histoire suisse depuis presque le début du Moyen-Âge. Dans le canton de Vaud, ce sont par exemple la forêt du Risoux, les chênes pédonculés de Morrens ou les vieux arbres choyés de la commune de Baulmes, qui se laissent découvrir lors de randonnées variées.
La Suisse centrale se soucie également de ses arbres, plus précisément de ses châtaigniers. L’arbre aux délicieux fruits à coque y était présent jusqu’au milieu du siècle dernier, lorsque des circonstances défavorables ont eu raison de lui. Mais depuis quelques années, la culture du châtaignier est à nouveau cultivée en Suisse centrale et de nouvelles châtaigneraies ont même été créées.
Articles au hasard dans le dernier numéro
S’abonner maintenant à “l’Ami de la Nature”
-
Produit en promotionMagazine Ami de la NatureCHF 8.50 – CHF 50.00