
Le magazine des Amis de la Nature Suisse: Parution de « l’Ami de la Nature » 1/2023
Tu te sens parfois un peu vidé de ton énergie ? Dans ce cas, une promenade dans une forêt naturelle peut t’aider. Ou bien souhaites-tu de temps en temps plus de calme intérieur ? Dans ce cas, une randonnée à travers un paysage d’agriculture extensive est recommandée. Que l’exercice physique soit sain pour le corps et le psychisme, et encore plus l’exercice à l’air libre, sont devenus des truismes. Mais le fait que différents types de paysages aient différents effets sur notre santé mentale est une découverte surprenante qui est encore plus récente et qui a même été intégrée récemment dans l’aménagement du territoire. Vers l’article.
Après la slow food, voici les slow flowers. Au fond, l’enjeu des fleurs slow est le même que celui de la nourriture slow : régional, saisonnier et naturel sont les mots magiques qui transforment un produit « ordinaire » en un produit durable. L’industrie florale a encore besoin de cours de rattrapage en matière de durabilité. Pour que les roses soient disponibles chez nous toute l’année à des prix dérisoires dans les supermarchés, leur production est délocalisée dans des pays chauds d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie, elle est produite dans des conditions de travail abusives pour l’homme et l’environnement et finalement transportée par avion. Le mouvement Slow Flower, quant à lui, emprunte une toute autre voie, même si les roses ne sont pas disponibles toute l’année.
Dans la liste « Nos maisons des amis de la nature les plus exotiques », nous présentons également le Turmstübli Sonnenberg des Amis de la Nature de Möhlin. Tout en haut du Sonnenberg, dans le Fricktal, ils accueillent chaque week-end des hôtes qui ont trouvé le chemin des hauteurs à pied ou à vélo. Par beau temps, le Turmstübli est toujours très fréquenté, car ceux qui le connaissent y reviennent volontiers.
S’abonner maintenant à « l’Ami de la Nature »
-
Produit en promotionMagazine Ami de la NatureCHF 8.50 – CHF 50.00