L’Ami de la Nature 4/2021 est arrivé
Les personnes qui s’engagent en faveur de la construction d’éoliennes doivent se préparer à une procédure de longue haleine. En effet, les délais à respecter sont longs, les possibilités d’opposition nombreuses et les opposants bien organisés. Une personne qui ne se laisse pas abattre est la conseillère nationale du centre et agricultrice Priska Wismer-Felder. Elle est convaincue que son projet d’éolienne sur le Stierenberg lucernois contribuera à la transition énergétique et à combler la pénurie d’électricité en hiver.
L’escalade sur glace n’est pas un sport pour les personnes qui ont rapidement froid. C’est plutôt pour les aventuriers et les aventurières comme Urs Odermatt, qui apprécie la grande expérience paysagère d’une chute d’eau gelée.
Des castors vivent au Lac Noir à Fribourg. C’est le deuxième endroit le plus haut d’Europe où ce rongeur a élu domicile. Les plus chanceux pourront même apercevoir l’animal depuis la terrasse de la Maison des Amis de la Nature Aurore.
En outre : ce qu’il faut savoir sur l’eau, un rapport du Centre de biologie alpine du Gothard, une randonnée à ski variée dans l’Oberland suisse et bien d’autres choses encore.
Votre curiosité est piquée ? Commandez ce numéro à l’unité ou souscrivez ici même un abonnement d’un an à l’Ami de la Nature pour seulement 30 CHF ou un abonnement de deux ans au prix préférentiel de 50 CHF.