Le moteur de recherche Ecosia plante 200 millions d’arbres
Un arbre doit être planté pour chaque requête de recherche. Telle est la philosophie du moteur de recherche Ecosia. Aujourd'hui, ils ont atteint la barre des 200 millions de visiteurs.
Le moteur de recherche Ecosia a, selon ses propres dires, atteint une étape importante : 200 millions d’arbres plantés. Ce résultat impressionnant est l’œuvre de la communauté engagée d’Ecosia et de l’entreprise elle-même. « Ce sont 200 millions d’arbres que la communauté Ecosia a mis en terre », déclare Christian Kroll, CEO d’Ecosia, à nau.ch. Le modèle unique d’Ecosia – un arbre est planté par requête – offre aux internautes une possibilité simple de changer les choses. L’entreprise a été fondée en 2009 à Berlin. Elle a lancé son premier projet de plantation d’arbres au Burkina Faso en 2016. L’entreprise génère ses bénéfices par la publicité, tout comme Google et d’autres moteurs de recherche. Au lieu de conserver ses bénéfices, Ecosia fait don de l’argent à des organisations du monde entier qui se consacrent à la plantation d’arbres.