Pique-nique dans du bioplastique
Grâce à la vaisselle outdoor légère et durable de Light my Fire, il est possible de préparer des repas de façon pratique lors de randonnées et d'emporter son pique-nique pour l'école ou le bureau.
Lorsque l’on part en randonnée, le sac à dos doit être aussi léger que possible. Par conséquent, les personnes qui emportent elles-mêmes leur repas souhaitent généralement avoir de la vaisselle de plein air qui soit à la fois la plus légère et la plus solide possible. Le choix se porte souvent sur le plastique ou l’acier inoxydable. Ces deux matériaux présentent cependant des inconvénients en termes de développement durable. La fabrication d’objets en acier inoxydable est très gourmande en énergie et le plastique est essentiellement composé de matières premières fossiles. En revanche, la vaisselle outdoor de l’entreprise suédoise Light my Fire est fabriquée en bioplastique. Le bioplastique est produit à partir de matières premières végétales renouvelables et ne contient pas de bisphénol A (BPA). Le BPA est susceptible de se dissoudre lorsqu’un produit est chauffé ou n’est pas fabriqué correctement et de provoquer de sérieux problèmes de santé.
Light my Fire propose tout ce dont on a besoin en randonnée, de la cuillère basique au kit de huit pièces. Ce set appelé «Outdoor Mealkit Bio» est minutieusement emboîté et contient un rangement sécurisé, une planche à découper/passoire combinée, une assiette, un bol de repas, une SnapBox avec couvercle, deux couverts de deux tailles et le bol Swedish Kåsa. Tous les éléments peuvent être passés au lave-vaisselle et au micro-ondes.