Ami de la Nature 1/22

#Meatless Monday
Meatless Monday est une campagne internationale qui encourage depuis 2003 ses adeptes à renoncer à manger de la viande le lundi pour leur propre bien-être et […]

Ne pas se laisser abattre
Zurich n’oubliera pas la date du 13 juillet 2021 de sitôt. Sans exagérer, c’étaient des images apocalyptiques qu’ont découvert les habitants le matin après une tempête […]

Sans elle, rien ne va
La biodiversité est d’une valeur inestimable pour l’humanité qui pourtant la met massivement en péril. Lisez sur les pages suivantes pourquoi elle fait en cela fausse route et comment cette précieuse alliance avec la vie peut être préservée.

«Soyez ouverts aux réflexions de vos enfants»
Pour beaucoup de parents avec enfants, le sujet de la protection de l’environnement est un exercice d’équilibre délicat. En fait-on assez chez soi? Que répondre si les enfants exigent plus d’engagement? Comment réagir face aux angoisses justifiées par rapport à l’avenir auxquelles est confrontée la jeunesse d’aujourd’hui? Réponses de Fabia Fischli, responsable au sein de WWF Suisse de la formation sur l’environnement.

À l’assaut des cimes neigeuses
L’Oberland bernois est le plus vaste parmi les neuf Oberland répertoriés en Suisse. Sa surface dépasse même celle de l’ensemble des Oberland grison, uranais et saint-gallois. Le nombre de sommets accessibles à ski dans ces quatre régions est par conséquent très élevé. Dix hivers ne suffiraient pas pour effectuer ne serait-ce que les plus beaux tours. Nous présentons trois trajets peu connus ainsi qu’un grand classique. Seconde partie de notre périple à ski à travers la Suisse.

Colorer naturellement
Que serait Pâques sans œufs multicolores? Les teindre et les décorer est une fête pour toute la famille! Nul besoin pour cela de jouer aux apprentis chimistes. Quelques simples ingrédients naturels suffisent pour colorer les œufs dans tous les tons de l’arc-en-ciel.

Volontairement durable
Vivre des expériences avec d’autres et partager des moments plaisants – voilà les raisons principales qui poussent la population à s’engager bénévolement. Mais un engagement bénévole vaut bien plus puisqu’il favorise également le développement durable.

Je vous envoie beaucoup de salutations
La collection de cartes postales de Hanspeter Zurbrügg est un vrai petit trésor pour les Amis de la Nature. Parmi de nombreux autres motifs, elle comporte une série de vues de la maison AN Gorneren qui montrent l’immeuble depuis ses origines jusque dans les années 1940 et représentent par conséquent un précieux témoignage historique.

A la recherche de guides de randonnée
La randonnée ravit le cœur des Amis de la Nature, personne n’en doute. Mais pour partir en randonnée avec sa section, il faut un ou une […]

Protéger ensemble le climat et la diversité des espèces
C’est surtout à cause du consumérisme pratiqué dans les pays riches, comme la Suisse, que nous consommons plus de ressources naturelles que notre planète est capable […]