Une montée en bus
Au lieu d’entreprendre un tour circulaire, vous préférez peut-être vous rendre de A à B à pied ou à vélo? Le Bus alpin pourrait constituer la solution. En effet, il comble les lacunes du système des transports publics et commence là où le car postal et le train s'arrêtent.
Dans 20 régions déjà, le Bus alpin entre en service là où le train et le car postal ont leur terminus en montagne. Il circule à de nombreux endroits sous la forme d’un bus à la demande et à d’autres selon un horaire fixe. Le bus conduit les randonneurs et autres adeptes d’activités de plein air un peu plus haut sur la montagne ou dans des villages non desservis par les transports publics. Le Bus alpin est une association de niveau national qui collabore avec des collectivités locales. Sauf exception, les abonnements des transports publics ne sont pas valables dans le Bus alpin et les prix sont un peu plus chers que ceux des CFF et des cars postaux, le Bus alpin ne bénéficiant pas d’indemnités publiques mais étant financé chacun par des investisseurs locaux.
Pour cet été, l’application Bus alpin est disponible pour les régions de la Greina et de Charmey. Les réservations sont ainsi encore plus simples et peuvent être effectuées, selon le trajet, une à deux heures avant le départ souhaité, même en déplacement. Le Bus alpin permet en outre d’effectuer des réservations de groupe.
Le Bus alpin constitue un complément respectueux du climat à l’offre existante de transports publics et un moyen de transport durable dans des régions écologiquement sensibles comme les Alpes.
Informations complètes: